L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (Investissements RPC) prend une participation dans un fournisseur espagnol de services environnementaux.
Investissements RPC entend profiter du développement des services de récupération et de recyclage en Europe.
Le gestionnaire du Régime de pensions du Canada (RPC) vient de faire l’acquisition de 24,99 % du capital de FCC Servicios Medio Ambiente Holding, une firme spécialisée dans la gestion des déchets en Espagne, au Royaume-Uni et en Europe centrale. L’entreprise espagnole est aussi en train de développer ses activités aux États-Unis.
« Cet investissement permet à Investissements RPC d’avoir accès à la tendance lourde de l’économie circulaire dans le monde », explique le gestionnaire, par communiqué.
Investissements RPC détient 52 milliards de dollars en infrastructures sur la planète, soit 28 placements dans 13 pays.
L’Union européenne a renforcé son encadrement de la gestion des déchets sur le Vieux Continent, encourageant la récupération et le recyclage, et réduisant le nombre de sites d’enfouissement. Le cadre réglementaire vise également à dissuader l’exportation de déchets. Cet encadrement s’inscrit dans le lutte contre les changements climatiques.
« Le modèle d’affaires résilient de FCC Medio Ambiente fournit des services essentiels à une clientèle bien établie et diversifiée sur le plan géographique et sectoriel », commente James Bryce, le directeur général et chef mondial des infrastructures chez Investissements RPC, par communiqué. « Alors que les grandes économies cherchent à atteindre des objectifs d’économie circulaire, des entreprises comme FCC Medio Ambiente, qui possèdent une envergure, une réputation et une expertise technologique différenciées, sont bien placées pour profiter d’une croissance durable, ce qui constitue une excellente occasion de placement à long terme pour Investissements RPC. »