Les deux tiers des travailleurs canadiens veulent pouvoir inclure des compléments volontaires dans leur régime d’avantages sociaux, selon un sondage.

Deux employés canadiens sur trois (66 %) souhaitent pouvoir ajouter volontairement des modules complémentaires facultatifs au sein des régimes d’avantages sociaux reçus de leurs employeurs, selon un sondage de Perigon Life mené auprès de 975 Canadiens.

Parmi les répondant, 88 % bénéficient d’un régime de santé collectif. Les trois quarts (75 %) d’entre eux indiquent qu’ils disposent déjà de modules complémentaires facultatifs, que la moitié d’entre eux utilisent, explique HR Reporter.

La plupart des répondants se disent prêts à dépenser entre 15 $ et 50 $ par mois pour une couverture supplémentaire, si elle est facilement accessible. Cependant, le tiers d’entre eux se sentent sous-assurés, avec le coût comme principal obstacle.

La facilité d’accès semble liée à une certaine attente envers l’employeur, puisque seul en répondant sur quatre se dit prêt à chercher une couverture supplémentaire sur Internet.

C’est dans le domaine de la santé mentale que la possibilité d’accéder à une couverture supplémentaire est la plus fréquente. D’ailleurs, huit répondants sur dix (83 %) considèrent que le soutien intégré en santé mentale est important, et près de la moitié estiment qu’il est très important.