La presque totalité (95 %) des promoteurs de régimes 401 (k) américains déclare avoir l’intention de modifier la conception de leur régime d’ici la fin de l’année, selon une nouvelle enquête de Fidelity Institutional.

L’enquête, qui a interrogé plus de 1 300 employeurs, a révélé qu’un quart d’entre eux prévoient d’augmenter leur cotisation de contrepartie (26 %) et le taux de cotisation salariale lors de l’adhésion automatique (26 %), ainsi que d’offrir un fonds de remplacement du revenu (26 %).

Les promoteurs de régimes ont également indiqué qu’ils envisageaient de modifier les choix d’investissement, notamment en proposant des fonds de placement collectif (29 %) ou en augmentant le nombre de fonds de placement collectif (28 %) ou de fonds indiciels (28 %). Les fonds de placement collectif américains (Collective Investment Trusts) sont des véhicules d’investissement institutionnels accessibles seulement aux régimes de retraite qualifiés, comme les régimes de type 401(k).

Plus des deux tiers (72 %) des promoteurs de régimes affirment que leurs employés épargnent suffisamment en vue de la retraite, contre 70 % en 2022. Parmi ces promoteurs, 71 % ont déclaré que le taux de cotisation salariale établi lors de l’adhésion automatique et la cotisation de contrepartie permettent d’épargner suffisamment en vue de la retraite.

Interrogés sur les priorités financières concurrentes qui influent sur l’épargne-retraite des employés, les répondants ont cité des facteurs tels que les frais de subsistance (47 %), les coûts des soins de santé (38 %) et le manque de discipline en matière d’épargne-retraite (36 %).

Bien que les trois quarts (74 %) des employeurs affirment que leur régime atteint ses objectifs, les répondants ont exprimé des préoccupations quant à l’incidence de leur régime sur l’attraction et la rétention des meilleurs talents (27 %), sur la préparation efficace des employés à la retraite (26 %) et sur la réduction des coûts du régime de retraite pour les employés (16 %).

« Bien que les relations entre les promoteurs de régime et les conseillers évoluent, la communication et l’éducation des employés restent au premier plan, les promoteurs se tournant vers les conseillers pour offrir une expérience plus globale, indique Liz Pathe, chef des ventes, placements pour les régimes à cotisation déterminée chez Fidelity Institutional. La conception des régimes, les options d’investissement et le paysage des avantages sociaux évoluant tous, les conseillers ont l’occasion de montrer leur impact et leur mentalité axée sur le service. »