Près de sept Canadiens sur dix (69 %) affirment qu’ils changeraient de travail pour être dans une entreprise qui propose un régime collectif d’épargne si leur employeur actuel n’en offrait pas, selon un sondage de Nest Wealth Asset Management.
L’argent serait par ailleurs la source principale de stress chez 42 % des travailleurs canadiens, avant le travail (23 %), la santé (19 %) et les relations personnelles (17 %).
La grande majorité des répondants (82 %) croient qu’il est important d’avoir un régime d’épargne au travail.
Les trois quarts des femmes et 65 % des hommes croient ne pas épargner assez pour la retraite. Chez ceux qui cotisent à un régime d’employeur, 79 % disent être mieux informés et savoir combien épargner pour la retraite, ce qui a pour effet de réduire le stress.
Randy Cass, fondateur et président-directeur général de Nest Wealth, souligne que l’étude montre que le fait d’offrir un régime collectif d’épargne-retraite peut augmenter la confiance des employés et leur sentiment de sécurité, au travail et à la maison.
« S’ils aident à atténuer le stress lié à la sécurité financière, les compagnies canadiennes ont plus de chances de recruter et fidéliser des employés talentueux, ainsi que de créer une culture d’entreprise plus forte. »