L’écart persiste entre le point de vue des promoteurs de régimes à cotisations déterminées et celui des participants en matière de préparation à la retraite, selon une nouvelle enquête.

Alors que la majorité (87 %) des promoteurs de régimes de retraite à cotisations déterminées (CD) estiment que leurs membres sont assez ou très bien préparés à la retraite, seulement 63 % des membres sont du même avis, selon une nouvelle enquête de Voya Investment Management.

L’enquête, menée auprès de 305 promoteurs de régimes CD, 205 spécialistes des régimes et 500 Américains qui contribuent activement au régime de retraite de leur employeur, a révélé que les principales préoccupations des promoteurs de régimes consistent à s’assurer que leurs régimes sont conformes aux nouvelles réglementations et que leurs membres sont correctement investis. La plupart des répondants sont également soucieux de réduire les frais et les dépenses liés à leur régime.

En ce qui concerne les marchés, plus de la moitié des participants ont déclaré que l’inflation et l’état de l’économie auront un impact sévère ou majeur sur leur capacité à épargner pour la retraite, tandis que la pandémie de coronavirus a été beaucoup moins souvent citée comme un obstacle à l’épargne-retraite. En effet, plus d’un tiers (37 %) des participants âgés de 50 ans et plus ont déclaré qu’ils prévoyaient maintenant de prendre leur retraite plus tard en raison des effets à long terme de la volatilité des marchés, de l’inflation et de la pandémie.

L’enquête a également demandé aux promoteurs de régimes leur avis sur les principaux effets à long terme de la récente volatilité des marchés, de la hausse de l’inflation et de la pandémie sur les régimes de retraite, et bon nombre d’entre eux ont mentionné une augmentation des changements de placement des participants et une demande accrue d’options d’épargne en cas d’urgence.

« L’inflation et les fluctuations continues du marché restent une préoccupation pour de nombreux Américains, en particulier pour ceux qui approchent de la retraite », a déclaré Brian Houston, vice-président principal et directeur du développement commercial chez Voya Investment Management, par communiqué. « En conséquence, il est devenu évident qu’il y a un décalage entre les employeurs et leurs employés en ce qui concerne la préparation à la retraite. »

« Les spécialistes et les employeurs peuvent considérer ces résultats comme une occasion de proposer davantage de solutions de soutien à la préparation à la retraite, telles que l’offre d’un menu d’investissement élargi pour les travailleurs proches de la retraite, qui comprend des options supplémentaires de revenu fixe, des options d’actions à faible volatilité et d’autres stratégies, telles que les comptes gérés, afin d’aider les employés sur la voie d’un avenir financier plus sûr. »

L’enquête a révélé que près de 90 % des participants au régime se disent assez ou très intéressés par des solutions de revenu de retraite, ainsi que par une option de placement qui leur procure un revenu pendant la retraite (87 %) et les aide à comprendre comment générer un revenu à la retraite afin qu’ils puissent maintenir leur mode de vie actuel (87 %).

En outre, la majorité (82 %) des participants au régime ont déclaré avoir confiance dans les services de planification de la retraite offerts par leur employeur et sont convaincus que le régime d’épargne-retraite offert par leur employeur les aidera à atteindre leurs objectifs de retraite. En outre, 87 % des participants sont plus enclins à rester chez leur employeur si celui-ci offre des services et des produits de planification de la retraite concurrentiels.

Ce texte a été publié initialement sur Benefits Canada.