Près de la moitié (43 %) des promoteurs de régimes de retraite à cotisation déterminée aux États-Unis affirment que leur régime comprend un mécanisme d’indexation automatique, comparativement à 21 % en 2013, selon une nouvelle enquête menée par J.P. Morgan Asset Management.

Parmi les quelque 700 employeurs sondés, près des deux tiers (61 %) ont déclaré adopter une approche proactive de la conception de leur régime afin d’obtenir de meilleurs résultats pour les participants. Toutefois, près de la moitié (47 %) des répondants ont indiqué qu’ils choisissaient de ne pas inclure l’adhésion automatique dans leur régime.

En outre, 60 % des promoteurs de régimes ont déclaré offrir un fonds à date cible et, parmi les promoteurs qui offrent une option de placement par défaut, 76 % ont indiqué qu’il s’agit d’une série de fonds à date cible.

Parmi l’ensemble des promoteurs de régimes, les changements les plus fréquemment signalés sont l’ajout d’une option destinée à générer un revenu pour les retraités (45 %) et la réduction du nombre d’options d’investissement (35 %).

La très grande majorité des répondants (90 %) ont déclaré être tout à fait ou plutôt d’accord avec l’idée qu’il est important d’offrir des placements qui aident les participants à générer un revenu à la retraite. Les trois quarts des répondants (75 %) se disent extrêmement ou très confiants que la répartition de l’actif de leurs participants est appropriée.

La majorité des employeurs (85 %) ont indiqué qu’ils se sentent fortement responsables du bien-être financier de leurs employés, contre 59 % en 2013. Les deux cinquièmes (40 %) ont déclaré offrir des programmes tels que des prestations d’épargne d’urgence, un encadrement financier individuel et/ou une aide à la gestion des dettes, tandis qu’un quart (25 %) a déclaré offrir une aide pour le remboursement des prêts étudiants.

Cet article a initialement été publié par Benefits Canada