Les travailleurs canadiens ont du mal à épargner davantage pour la retraite car ils ont d’autres priorités financières.

Moins de la moitié ont un objectif d’épargne-retraite, et plusieurs risquent de découvrir que le niveau actuel de leurs cotisations aux régimes est insuffisant pour subvenir à leurs besoins financiers au moment de la retraite.

Leurs employeurs pourraient dans une certaine mesure remédier à cette situation.

La grande majorité des travailleurs canadiens (88 %) estiment que leur situation financière actuelle est positive et sont confiants quant aux décisions financières qu’ils devront prendre pour leur avenir.

Pourtant, ils sont confrontés à de nombreux défis de taille, notamment leurs dettes, souligne le Sondage mondial portant sur les régimes d’accumulation de capital et le bien être des employés réalisé récemment par Aon.

Ce que perçoivent les employés en matière de santé financière et de préparation à la retraite ne correspond pas à la réalité.

Pourtant, seuls deux sondés sur cinq ont établi un objectif d’épargne-retraite qui permet de savoir combien épargner avant de partir en retraite.

Plus du quart des répondants ont avoué n’avoir aucune idée de la somme dont ils ont besoin pour maintenir leur train de vie une fois à la retraite.

Lire la suite sur Conseiller.