Trois caisses de retraite canadiennes figurent parmi les cinq meilleures au monde en matière de transparence, selon une étude. 

Pour la quatrième année consécutive, cinq caisses de retraite canadiennes figurent parmi les plus transparentes au monde, selon l’étude comparative sur la transparence des caisses de retraite, une collaboration entre Top1000funds et CEM Benchmarking.

L’indice de référence, lancé en 2021, mesure la transparence des informations communiquées par 15 systèmes de retraite en fonction de critères tels que le coût, la gouvernance, la performance et l’investissement responsable.

Comme l’année dernière, la caisse de retraite du gouvernement de la Norvège a devancé l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) pour la première place, avec des notes globales respectives de 100 et 96.

Le California Public Employees’ Retirement System (Calpers) se classe troisième avec un score de 93, suivie de près par la Caisse de dépôt et placement du Québec (92) et la British Columbia Investment Management (91).

Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RREO) s’est classé au 9e rang avec une note de 89, et l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP) s’est classé au 11e rang avec une note de 87.

Notamment, l’OIRPC, la Caisse et la BCI ont obtenu une note parfaite de 100 pour leurs pratiques de gouvernance respectives.

Ce texte a été publié initialement sur Benefits Canada.

https://www.benefitscanada.com/canadian-investment-review/db-investments/canadian-pension-funds-continue-to-land-top-marks-for-transparency-report/