Plus d’un tiers des directeurs financiers au pays ont changé leurs plans de retraite au cours des cinq dernières années.

Selon un sondage réalisé par Robert Half Management Resources, 51 % des directeurs financiers affirment que leurs projets de retraite n’ont pas changé au cours des cinq dernières années.

Par contre, 14 % déclarent que leurs projets sont plus incertains et qu’ils sont moins en mesure de prédire quand ils arrêteront de travailler. D’ailleurs, 16 % prévoient travailler plus longtemps qu’il y a cinq ans.

Fait intéressant, quelque 8 % des directeurs financiers ayant participé à l’étude ont dit qu’ils devront travailler moins longtemps qu’ils ne le pensaient en 2008.

Ce sont des facteurs économiques ou encore des objectifs qui ont poussé les cadres à réviser leurs plans.

« Les organisations peuvent répondre aux besoins des employés chevronnés qui souhaitent prendre leur retraite et tirer parti de l’expérience acquise en améliorant le processus de planification de la relève en proposant des postes intérimaires et de consultation, a déclaré David King, président des activités canadiennes de Robert Half Management Resources.

« Ces options peuvent faciliter le transfert de connaissances des cadres partant en retraite aux futurs dirigeants de l’entreprise. »

Le sondage a été mené auprès de 270 directeurs financiers au Canada.