Les trois quarts des investisseurs institutionnels mondiaux ont des attentes positives pour 2026, selon une enquête.
Selon une nouvelle enquête menée par le Régime de retraite des enseignants de l’Ontario (Teachers’), trois investisseurs institutionnels mondiaux sur quatre (73 %) ont des perspectives positives pour 2026.
Cette enquête, qui a recueilli les réponses de 1 270 investisseurs, a révélé que 81 % des personnes interrogées pensent que 2026 sera une année particulièrement favorable pour les marchés privés, malgré les inquiétudes croissantes liées aux tensions géopolitiques et à la volatilité des marchés.
Les investisseurs canadiens citent les changements technologiques (83 %) et l’environnement des marchés privés (81 %) comme les facteurs les plus favorables à leurs perspectives d’investissement pour 2026. Les investisseurs américains sont les plus optimistes du groupe, 81 % d’entre eux exprimant des perspectives positives pour 2026, contre 64 % l’année précédente.
Près de neuf investisseurs sur dix (86 %) se disent encouragés par le rythme des changements technologiques induits par la course à l’intelligence artificielle (IA) et la demande continue de services technologiques de pointe.
La majorité (98 %) ont déclaré qu’ils examinaient la possibilité d’intégrer des capacités d’IA dans leurs activités, tandis que 30 % sont intéressés par l’utilisation de cette technologie pour les aider à prendre des décisions d’investissement.
« Les neuf pays couverts par l’enquête citent les marchés privés comme l’un des deux aspects les plus favorables de l’environnement d’investissement, les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Inde étant parmi les plus positifs », indique le rapport.
Ce texte a été publié initialement sur Benefits Canada.