La Banque Laurentienne souscrit des rentes collectives d’une valeur de 60 millions de dollars pour son régime de retraite.
La Banque Laurentienne transfère environ 60 millions de dollars d’obligations, et d’actifs connexes, de ses régimes enregistrés de retraite à prestations déterminées.
L’entente prévoit que l’assureur émettra des rentes couvrant la responsabilité des prestations de retraite dues à plus de 400 retraités, bénéficiaires et différés de la Banque Laurentienne. L’assureur administrera toutes les prestations de ces participants à compter d’avril 2026.
Les prestations des participants aux régimes sont désormais protégées par Assuris, l’association d’indemnisation en assurance-vie désignée en vertu de la Loi sur les sociétés d’assurances du Canada.
Les obligations liées aux prestations de retraite des participants actifs aux régimes demeurent la responsabilité de la Banque Laurentienne. Elles restent inchangées.
Par cette transaction, la Banque laurentienne entend réduire son risque financier hors exploitation et ses coûts administratifs, tout en simplifiant ses opérations.
« Nous sommes fiers de cette entente qui contribue à assurer aux retraités, bénéficiaires et différés la sécurité de recevoir leurs prestations auprès d’un assureur canadien de premier plan, reconnu pour son expertise et sa capacité à gérer durablement les engagements à long terme », commente Yvan Deschamps, chef de la Direction financière de la Banque Laurentienne.
Il y a un mois, la Banque Laurentienne a annoncé être cédée à la Banque Fairstone, à l’exception des portefeuilles de services bancaires aux particuliers et aux PME, qui sont achetés par la Banque Nationale.