Les ventes de transferts de risques pour les retraites aux États-Unis ont augmenté de 39 % au troisième trimestre 2023.

Les ventes de transfert de risque de pension aux États-Unis ont augmenté de 39 % au cours du troisième trimestre 2023, selon un rapport de la LIMRA.

Les ventes de rachats à prime unique se sont élevées à 8,1 milliards de dollars US, soit 69 % de moins qu’à la même époque l’an dernier. Depuis le début de l’année, les ventes de rachats ont chuté de 30 % par rapport à 2022, pour atteindre 28,9 milliards de dollars US. Il y a eu 203 contrats de rachat au cours du trimestre, soit une augmentation de 40 % d’une année sur l’autre. Depuis le début de l’année, 483 contrats de rachat ont été conclus, soit plus du double (123 %) du nombre de contrats vendus au cours des trois premiers trimestres de 2022.

Pour le trimestre, quatre contrats de rachat à prime unique ont été vendus pour un montant total de 2,3 milliards de dollars US, soit l’équivalent de la même période de l’année dernière. Depuis le début de l’année, huit contrats de rachat ont été vendus pour un montant total de 3,9 milliards de dollars US, c’est-à-dire une augmentation de 47 % par rapport à la même période en 2022.

Les actifs des rachats à prime unique ont atteint 256,3 milliards de dollars US pour le trimestre, soit une hausse de 11 % par rapport à l’année précédente, tandis que les actifs des rachats à prime unique se sont élevés à 8,1 milliards de dollars US, en hausse de 24 % par rapport à 2022.

La prime totale de transfert de risque de pension s’est élevée à 10,6 milliards de dollars US, ce qui représente une baisse de 60 % par rapport au record établi au cours de la même période en 2022.

« Après une collecte record de nouvelles primes il y a un an, les ventes du troisième trimestre 2023 sont revenues à un niveau plus modéré », commente Keith Golembiewski, directeur principal des initiatives stratégiques de la LIMRA, par communiqué. « Malgré la baisse des primes, le nombre record de contrats indique un intérêt plus large pour les régimes de taille moyenne et petite. L’environnement économique continue d’offrir de bonnes conditions de financement, ce qui encourage de plus en plus de promoteurs de régimes à envisager de réduire les risques liés à leurs obligations en matière de retraite. »

Ce texte a été publié initialement sur Benefits Canada.