Le ratio moyen de remplacement de revenu d’un régime de capitalisation est demeuré stagnant au deuxième trimestre, selon l’outil de suivi des régimes d’Eckler.

Malgré la baisse des rendements pendant le trimestre, le ratio est resté à 59 % pour les hommes et à 57 % pour les femmes.

Le rapport d’Eckler souligne l’importance de la répartition en actions afin de préserver des résultats positifs.

Beaucoup de participants aux régimes à cotisation déterminée choisissent des options de placement « trop conservatrices », affirme Janice Holman, chef de la pratique en régimes à cotisation déterminée chez Eckler.

À lire : Voici pourquoi il faut revisiter les fonds à date cible

Alors que le contexte de taux d’intérêt à la baisse est derrière nous, les participants devront s’inspirer des fonds à date cible et investir davantage dans les actions afin d’atteindre un ratio de remplacement de revenu approprié, ajoute-t-elle.

Mme Holman invite les promoteurs de régimes à examiner les raisons derrière les décisions de répartition d’actif, les profils d’investisseur, les processus d’inscription ainsi que les systèmes utilisés afin d’aider les employés à viser une répartition qui leur permet d’atteindre leurs objectifs et les meilleurs résultats.

Ce texte est l’adaptation d’un article publié par notre magazine sœur Benefits Canada.

À lire : Chef des placements : l’impartition gagne en popularité