
Les promoteurs canadiens de régimes de retraite à prestations déterminées dépensent 165 $ US par membre en frais d’administration, selon un rapport.
Selon un nouveau rapport de CEM Benchmarking, les promoteurs canadiens de régimes de retraite à prestations déterminées (PD) affichent un coût moyen d’administration de 165 $ US par membre.
Le rapport, qui a analysé 80 régimes PD à l’échelle mondiale, a révélé que le coût moyen d’administration par membre s’élevait à 164 $ aux Pays-Bas, mais à 105 $ aux États-Unis et à 71 $ au Royaume-Uni. Il a précisé que ces coûts sont influencés par cinq facteurs : des facteurs économiques comme la devise et le pouvoir d’achat, la proportion de membres inactifs, le coût de la vie, les économies d’échelle et la maturité du régime.
Notamment, le rapport a constaté que les régimes PD situés au Royaume-Uni ont des coûts d’administration plus faibles, en partie parce qu’ils sont souvent implantés dans des environnements à faibles coûts, contrairement à ceux du Canada et des États-Unis, qui sont souvent situés dans des environnements à coûts élevés comme Los Angeles, New York et Toronto.
Au Royaume-Uni, le coût des services offerts aux membres actifs accumulant des droits et aux retraités est à peu près équivalent, tandis qu’à l’extérieur du Royaume-Uni, les administrateurs de régimes de retraite dépensent légèrement plus pour les retraités que pour les actifs — et encore davantage aux Pays-Bas.
Le rapport a également souligné que les différences de coûts sont influencées par le modèle de prestation de services. Aux Pays-Bas, au Canada et dans plusieurs grands centres urbains américains, les administrateurs de régimes PD suivent un modèle de service « à coût élevé/optimisé », alors qu’au Royaume-Uni et dans la majorité des régions des États-Unis, un modèle de service « à faible coût/essentiel » est généralement utilisé.
Selon le rapport, les fournisseurs de services à faible coût/essentiels dépensent moins pour les centres de contact et la gouvernance, et beaucoup moins pour les technologies de l’information, tandis que les fournisseurs à coût élevé/optimisé investissent dans des services aux membres tels que des centres de contact ou un soutien plus individualisé, comme c’est le cas au Canada.
Le rapport a également révélé que les administrateurs canadiens dépensent davantage pour des fonctions telles que la communication de masse et les bulletins, les services aux employeurs, ainsi que la collecte de données et de fonds.
Ce texte a été publié initialement sur Benefits Canada.