Le bien-être a dépassé la sécurité financière pour devenir la préoccupation majeure des travailleurs britanniques. 

La santé physique, mentale et émotionnelle est devenue la priorité des travailleurs britanniques, malgré les inquiétudes élevées en matière de sécurité financière.

La sécurité de l’emploi est devenue la principale raison pour laquelle les salariés restent chez leur employeur actuel, devant la rémunération, indique un rapport de Mercer, intitulé « Inside Employees’ Minds: Building Confidence in a Changed World 2025 to 2026 », basé sur les réponses de plus de 4 000 travailleurs au Royaume-Uni.

Ce phénomène est devenu si présent que les employés tendent maintenant à s’agripper à leur poste : ils conservent leur rôle actuel par crainte de l’incertitude qui règne sur le marché du travail, rapporte Workplace Insight.

À l’inverse, les motifs de départ les plus fréquents sont un salaire jugé injuste, la charge de travail et la culture d’entreprise.

Au Royaume-Uni, un travailleur sur trois fait état d’une mauvaise santé mentale, et ce chiffre est encore plus élevé chez les jeunes travailleurs.

Malgré les préoccupations croissantes en matière de bien-être, la sécurité financière demeure un défi considérable. Moins de la moitié des travailleurs (47 %) sont convaincus d’avoir assez d’épargne pour la retraite. Et la proportion tombe à 38 % parmi ceux qui gagnent moins de 25 000 livres par an, soit 47 000 $.

Au carrefour du bien-être et de la sécurité financière, l’accès aux avantages sociaux révèle des inégalités importantes. Les hommes sont plus susceptibles que les femmes de bénéficier d’une assurance médicale privée. Et si les retraites restent l’avantage le plus prisé, les jeunes accordent une importance croissante aux avantages sociaux liés à la santé.