Les coûts des avantages de santé aux États-Unis devraient augmenter de 10,2 % en 2025, selon un rapport.

Le rythme des dépenses totales en avantages sociaux vont encore accélérer en 2025 aux États-Unis.

Celles-ci devraient en effet augmenter de 10,2 % l’an prochain, après avoir déjà connu une croissance de 9,3 % en 2024, indique un rapport de la firme WTW, cité par CFO Dive.

Cette hausse à deux chiffres des coûts des avantages sociaux est nourrie par l’inflation, par la pénurie de main d’oeuvre en santé, et par les négociations ardues avec les prestataires qui exigent un relèvement des tarifs lors des renouvellements des contrats.

En matière de prestations, les coûts des traitements contre le cancer connaissent une forte augmentation, tout comme les prix des médicaments d’ordonnance, notamment les médicaments spécialisés. De plus, la saturation du réseau public de santé pousse à un recours accru au secteur privé, ce qui alimente également la hausse des coûts.

Face à cette flambée, la majorité des employeurs américains (52 %) prévoient d’encadrer davantage les avantages pharmaceutiques. Une proportion équivalente d’entre eux envisagent de renforcer leurs partenariats avec des prestataires offrant des soins de qualité à moindre coût.

Au niveau mondial, les deux tiers des assureurs (64 %) s’attendent à une augmentation des coûts. Ils sont même plus nombreux (67 %) à voir croître la demande de soins de santé dans les trois prochaines années.

Aux États-Unis, la croissance des coûts devrait être alimentée par le vieillissement de la population, la consolidation des prestataires de soins de santé et la mise en œuvre de nouvelles technologies médicales, avec des effets qui s’étendront au-delà de l’année 2025.