Les employeurs américains prévoient une augmentation des coûts des soins de santé de 8 % pour 2025, contre 7 % en 2023, selon une nouvelle enquête de l’International Foundation of Employee Benefit Plans (IFEBP). 

Les employeurs ont cité plusieurs facteurs d’augmentation des coûts, notamment les sinistres catastrophiques (20 %, contre 19 % l’an dernier), les médicaments de prescription spécialisés ou coûteux (20 %, contre 16 % l’an dernier), les coûts des prestataires médicaux (18 %, contre 14 % l’an dernier) et l’utilisation due aux maladies chroniques (16 %, contre 22 % l’an dernier).

Parmi les employeurs qui ont choisi les médicaments de prescription spécialisés/coûteux comme principale raison de l’augmentation des coûts, les trois quarts ont cité les médicaments à base de peptide-1 de type glucagon (75 %) comme facteur prédominant, suivis par d’autres médicaments spécialisés (31 %) et par la thérapie cellulaire et génique (19 %).

Interrogés sur les initiatives susceptibles de les aider à gérer les coûts, les employeurs ont cité les initiatives de contrôle de l’utilisation (27 %, contre 22 % l’an dernier), les initiatives de partage des coûts (21 %, contre 16 %), les initiatives de conception des régimes (15 %, contre 12 %) et les initiatives d’achat/de prestation (9 %, contre 12 %).

« Les employeurs signalent que les sinistres catastrophiques et les médicaments spécialisés sont parmi les principaux facteurs d’augmentation des coûts des soins de santé », commente Julie Stich, vice-présidente du contenu de l’IFEBP, dans un communiqué de presse. « En 2024, les employeurs ont mis en œuvre plusieurs stratégies pour gérer les coûts, en mettant davantage l’accent sur le contrôle de l’utilisation et les initiatives de partage des coûts. »

Ce texte a été publié initialement sur Benefits Canada.