Les coûts des prestations de santé des employeurs américains devraient augmenter de 8,5 % en 2024. 

Les employeurs américains s’attendent à ce que les coûts des prestations de santé augmentent en moyenne de 8,5 % pour atteindre plus de 15 000 dollars par employé en 2024, indique une nouvelle enquête menée par Aon.

L’augmentation prévue est presque le double du montant budgétisé par les employeurs entre 2022 et 2023 (4,5 %), précise l’enquête menée auprès de 800 employeurs américains. En moyenne, le coût budgété des régimes d’avantages sociaux était de 13 906 dollars par employé en 2023.

« Alors que l’inflation à l’échelle de l’économie a atteint des sommets au cours des deux dernières années, les coûts des soins de santé financés par l’employeur n’ont pas connu d’augmentation spectaculaire au cours de la même période en raison de la nature pluriannuelle des contrats typiques des fournisseurs de soins médicaux », souligne Debbie Ashford, actuaire en chef pour les solutions de santé en Amérique du Nord chez Aon, par communiqué.

« Même si l’inflation se tasse, la tendance en matière de soins de santé s’accentue, car les prestataires de soins médicaux poussent les assureurs à augmenter davantage les coûts pour couvrir la hausse des salaires et des fournitures qu’ils ont subie au cours des deux dernières années, mais qu’ils n’ont pas été en mesure de répercuter sur les payeurs. »

En 2023, les cotisations salariales devraient augmenter de 1,7 % par rapport à 2022, selon l’enquête, qui note que les employeurs subventionnent 81 %, en moyenne, du coût de leur régime d’avantages sociaux, tandis que les salariés paient le reste. Cette année, les salariés ont versé environ 4 675 dollars pour leur couverture santé, dont 2 682 dollars ont été payés sous forme de primes prélevées sur les chèques de paie, et 1 993 dollars ont été payés par le biais de caractéristiques du régime telles que les franchises, les quotes-parts et la coassurance.

Ce texte a été publié initialement sur Benefits Canada.