Des pilules sur des billets de 50$ canadiens

Le gouvernement fédéral serait-il sur le point d’introduire un régime d’assurance médicaments national dans son prochain budget?

Citant deux sources ayant des connaissances directes du dossier, Reuters rapporte que les libéraux vont proposer de couvrir une partie des médicaments d’ordonnance.

Cette approche ciblée viserait à combler les écarts entre la couverture des régimes privés et les régimes publics existants, une stratégie plus alignée avec la recommandation du comité des finances.

Cela correspondrait également aux demandes de l’industrie de l’assurance, qui maintient que la majorité des Canadiens ont une couverture privée, note-t-on dans l’article.

Rappelons qu’au Québec, le Régime général d’assurance médicaments s’applique aux personnes qui n’ont pas une autre couverture.

Le Conseil consultatif sur la mise en œuvre d’un régime national d’assurance médicaments va déposer son rapport ce printemps.

L’article observe également que des mesures sur un régime national d’assurance médicament pourraient être l’un des chevaux de bataille des libéraux en vue des élections de l’automne.