Les travailleurs canadiens âgés de moins de 44 ans sont de plus en plus nombreux à entreprendre des traitements pour le diabète. Et ce n’est plus une surprise, les jeunes employés sont également les plus affectés par les troubles de santé mentale.
Les données agrégées des régimes d’assurance collective de Manuvie montrent que les Canadiens âgés de moins de 44 ans comptent pour 19 % des travailleurs qui ont présenté une demande de règlement liée au diabète en 2022, contre 13 % en 2019.
Côté santé psychologique, le nombre d’employés canadiens âgés de 18 à 34 ans qui prennent un congé d’invalidité de longue durée en raison d’un trouble mental a augmenté de 22 % depuis 2019. Dans l’ensemble, le nombre de travailleurs de cette tranche d’âge qui ont soumis une demande de règlement ayant trait à la santé mentale (y compris les séances de thérapie, les médicaments et les prestations d’invalidité) est en hausse de 27 % depuis l’an dernier.
« Nous constatons des tendances inquiétantes chez les jeunes Canadiens, particulièrement en matière de troubles mentaux et de diabète, indique Ashesh Desai, chef, Assurance collective de Manuvie Canada. Pour aider les employeurs, nous leur fournissons de nouvelles données au sujet de leurs régimes d’avantages sociaux afin qu’ils soient mieux à même de concevoir les futurs programmes de santé destinés à leurs employés. Les entreprises peuvent utiliser ces données pour structurer leur offre d’avantages sociaux de manière à répondre aux besoins croissants des travailleurs. »