La pandémie a engendré une hausse des coûts de soins de santé aux États-Unis, une tendance qui devrait se poursuivre au cours des prochaines années, alors que les retards dans les traitements et les problèmes de santé mentale s’accumulent.

Un nouveau rapport de PwC prévoit que les coûts de traitements médicaux aux États-Unis augmenteront de 7 % en 2021, et de 6,5 % en 2022. Cette hausse s’explique notamment par le report de certains soins qui auraient normalement dû être prodigués au cours de la dernière année, mais aussi par une forte hausse des troubles de santé mentale et de la consommation de substances occasionnées par les mesures de santé publique.

Citant les résultats d’une précédente enquête, le rapport indique que 15 % des employés américains bénéficiant d’une assurance collective ont reporté, en moyenne, 62 % de leurs soins entre mars et septembre 2020, en raison de la pandémie.

Les soins virtuels démocratisés

La majorité des assurés américains sondés (79 %) se sont dits prêts à discuter en ligne sur le site web de leur prestataire de soins de santé, et 76 % à utiliser une application mobile. Parmi les 29 % qui ont utilisé des services de santé virtuels, 91 % ont déclaré qu’ils les utiliseraient à nouveau et 18 % ont déclaré qu’ils envisageraient de les utiliser en cas d’urgence.

Et si seulement 18 % des personnes interrogées ont déclaré avoir utilisé une application mobile pour les aider à prendre correctement un médicament sur ordonnance ou pour enregistrer leurs symptômes, 93 % d’entre elles ont déclaré qu’il s’agissait d’un outil utile.

Ce texte a initialement été publié par Benefits Canada.