Desjardins Assurance a annoncé le lancement de nouveaux services de santé liés au cancer au sein de ses régimes d’assurance collective.
La nouvelle offre Focus soutien cancer propose entre autres l’accès à des tests de dépistage et des soins virtuels spécialisés.
Des tests avancés de détection des biomarqueurs de cancer, dont la biopsie liquide, seront notamment couverts. Effectués par la firme OncoHelix, ces tests contribuent entre autres à détecter les mutations responsables du développement du cancer et à orienter les patients vers des traitements ciblés ou des essais cliniques. Selon l’assureur, l’accès à de tels tests « favorise une prise de décision thérapeutique plus rapide et personnalisée ».
Du côté des soins virtuels, Desjardins s’associe à Sword Health, firme spécialisée dans la santé musculosquelettique et pelvienne assistée par intelligence artificielle. L’accès à la plateforme virtuelle de Sword Health permettra aux participants et à leur famille d’obtenir des plans de soins personnalisés « conçus par des physiothérapeutes certifiés et utilisant la rétroaction biologique et la captation de mouvements à domicile ».
Un nouveau service de soutien personnalisé en nutrition sera également offert aux personnes atteintes d’un cancer ou en rémission. En partenariat avec Constant Health, ce service offrira conseils spécialisés et outils numériques favorisant les changements comportementaux en matière d’alimentation.
« Le cancer touche près d’une personne sur deux au Canada ; le dépistage précoce est donc crucial », explique Neda Nasseri, directrice produits, Assurance médicaments chez Desjardins Assurances. « Notre objectif est d’offrir un soutien adapté à la situation physique, émotionnelle et financière de nos adhérents et adhérentes. Nos différents partenariats avec OncoHelix, Constant Health et Sword Health leur permettront de recevoir des soins de grande qualité à la maison, de lever les obstacles à l’accès aux services et d’améliorer leur rétablissement. »