
Les employées am
éricaines accordent une plus grande importance à la santé que leurs homologues masculins, affirme le Consumer Health Mindset Survey.
Près de trois femmes sur quatre (73 %) estiment que la bonne gestion de la santé émotionnelle et du stress est importante pour leur santé globale. À titre comparatif, 57 % des hommes estiment qu’il importe de gérer le stress.
Qui plus est, 58 % des femmes constatent souffrir d’un taux de stress élevé, par rapport à 44 % des hommes.
Les résultats du sondage, qui a été réalisé par Aon Hewitt, le National Business Group on Health et The Futures Company, révèlent également que ces derniers sont plus nombreux que les femmes à croire que leur employeur les soutient beaucoup dans leur quête d’être et de demeurer en bonne santé.
Quant au soutien reçu, 60 % des femmes (52 % des hommes) aimeraient que leur employeur leur offre les outils et programmes de santé gratuitement, tandis que 56 % (50 %) voudraient être récompensées pour leurs succès en matière de santé.
Seules 48 % des femmes souhaiteraient accéder par internet à des rapports de leurs activités d’autres informations santé.
Selon Brian Marcotte, président-directeur général du National Business Group on Health, les employeurs devraient se concentrer davantage sur la motivation des employés et de leurs familles plutôt que sur les « communications aux participants » du régime.
« Pour ce faire, ils doivent comprendre qu’il n’existe pas de solution unique et qu’il faut des communications personnalisées et ciblées qui répondent aux besoins et aux intérêts de tous les employés. »
Aon Hewitt propose quatre éléments d’une stratégie efficace :
- Segmenter la main-d’œuvre afin de développer des programmes, mesures incitatives et matériaux de marketing qui leur correspondent ;
- Cibler les preneurs de décisions par des communications qui pourraient, par exemple, se distinguer en fonction du sexe ;
- Encourager la participation active quant aux décisions sur la santé, par exemple en nommant des sources crédibles d’informations sur la santé ; et
- Prioriser la gestion du stress.