L’Industrielle Alliance offrira aux participants de son régime d’assurance collective un service simplifié pour les demandes de règlement en ligne.

Le lancement officiel du nouveau service est prévu pour l’automne, a informé l’Industrielle Alliance lors de l’annonce d’une entente avec Telus Santé.

Les fournisseurs de soins de santé, notamment les chiropraticiens, les physiothérapeutes et les spécialistes des soins de la vue pourront utiliser le portail de demandes de règlement en ligne pour soumettre les demandes au nom des patients, directement à partir de leurs cabinets.

Les acupuncteurs, les massothérapeutes et les docteurs en naturopathie dans certaines provinces pourront également utiliser ce service.

« La mise en œuvre de la solution de demandes de règlement en ligne de Telus Santé s’harmonise à nos initiatives précédentes qui visent à continuellement améliorer nos processus pour répondre aux besoins de nos clients. Ce nouveau service est la prochaine étape logique à la suite du lancement de l’application IA Mobile », a affirmé Jacques Parent, vice-président principal, Assurance collective à l’Industrielle Alliance.

Luc Vilandré, vice-président, Gestion des régimes d’assurance maladie et Solutions de paiement, Telus Santé a ajouté : « Nous sommes d’avis que la technologie peut véritablement transformer les soins de santé des Canadiens et nous cherchons à doter les fournisseurs de soins de santé de solutions qui simplifient les processus, optimisent la communication entre les parties et facilitent le transfert sécurisé d’information. »