
Plus des trois quarts des travailleurs de Demix à Longueuil et LaSalle ont accepté l’entente de principe intervenue entre l’employeur et le comité de négociation syndical.
Réunis en assemblée générale dimanche soir, 77 % des travailleurs ont donné leur accord, mettant ainsi fin à la menace de grève qui pesait sur les deux installations et qui devait débuter le 3 octobre.
La nouvelle convention collective d’une durée de 3 ans prévoit des augmentations salariales annuelles de 2,5 %.
À lire : En grève pour le régime de retraite
En plus des augmentations salariales, les salariés obtiennent le régime d’assurance collective en vigueur pour les cadres « Avec cette entente, non seulement nous obtenons des hausses salariales plus importantes que dans le reste de l’industrie, mais surtout nous aurons enfin un régime d’assurance collective digne de ce nom. C’était un enjeu important pour les membres », affirme Simon Bilodeau, président du syndicat des travailleurs et travailleuses de Demix (Longueuil et LaSalle)-CSN.
Il s’agit du régime qui était en vigueur pour les cadres, affirme-t-on dans un communiqué.
Par la ratification de cette entente, les travailleurs obtiennent également une majoration de leur REER, des primes, des frais de repas et diverses autres améliorations de leurs conditions de travail, notamment une bonification de l’indemnité de jour férié et de vacances.