
Le Groupe Évie fait l’acquisition de MyLumen, en vue d’ajouter un volet de prévention à ses services de psychoéducation en milieu de travail.
Le Groupe Évie, déjà présent en soutien psychosocial et en santé mentale en milieu de travail, complète son approche clinique avec l’acquisition de MyLumen, pour agréger les offres de ces deux entreprises québécoises.
« Les services de MyLumen viennent compléter ceux du Groupe Évie, qui se démarque déjà par ses services cliniques en psychoéducation axés sur la réadaptation. Ensemble, les deux organisations offrent une approche intégrée qui couvre la prévention, la formation et l’intervention clinique, devenant ainsi l’un des seuls acteurs privés à proposer une offre aussi complète au Québec », précise le Groupe Évie, par communiqué.
Basé à Saint-Lambert, le Groupe Évie, qui compte 60 employés, compte renforcer non seulement son offre mais aussi l’accessibilité de ses services hors des grands centres urbains, par l’acquisition de la firme montréalaise MyLumen.
« C’est comme les deux ailes d’un avion : désormais réunies au sein du Groupe Évie, l’aile clinique qui met de l’avant des services d’accompagnement psychosocial en psychoéducation pour soutenir la réadaptation et l’aile préventive de MyLumen, spécialisée en gestion des risques psychosociaux. En joignant nos forces, nous assurons un vol plus stable et plus durable pour les organisations et les individus que nous accompagnons », se félicite Marc Prenevost, le président du Groupe Évie.
Pour sa part, Yannick Fouda, le PDG de MyLumen, souligne que l’intégration au Groupe Évie permet de « donner une plus grande portée à notre mission : promouvoir le bien-être psychologique à tous les niveaux de l’organisation et offrir aux travailleurs québécois des outils concrets pour préserver leur dignité et leur vitalité au quotidien ».