La santé et le bien-être des employés, ainsi que l’incertitude économique, sont les principales préoccupations des entreprises britanniques.

Dans un contexte économique volatile, les entreprises britanniques gardent la santé et le bien-être des employés parmi leurs principales préoccupations.

Une entreprise sur trois (34 %) se dit préoccupée par le risque d’incertitude économique, et presque autant (31 %) le sont par la santé et le bien-être de leur travailleurs, indique le UK Business Risk Report 2023 de Marsh mené auprès de 2 100 entreprises britanniques. Ce rapport se penche sur la gestion des risques des entreprises britanniques.

Les entreprises britanniques sont moins nombreuses (23 %) être préoccupées par l’impact des perturbations de la chaîne d’approvisionnement sur leurs activités au cours des 12 prochains mois, rapporte Workplace Insight.

L’incertitude économique est le principal risque auquel sont confrontés les entreprises britanniques, en raison de l’inflation élevé, de la hausse des prix, de l’énergie et des coûts des matières premières. Ce risque perd toutefois en importance comparativement aux deux années précédentes, au fur et à mesure que les risques économiques liés à la pandémie se sont estompés.

Et donc notable, que la santé, le bien-être des travailleurs, soit désormais presque au même niveau que ce risque économique. C’est d’autant plus vrai que la rétention des talents (22 %) et la santé et la sécurité du public et des employés (21 %) préoccupent une entreprise sur cinq.

Il faut s’attendre à ce que les entreprises britanniques soient plus nombreuses à se pencher sur les politiques et procédures en matière de santé et de sécurité, et sur les offres de santé mentale et de bien-être des employés. Présentement, seule la moitié des entreprises se sont penchées sur ces questions au cours des 12 derniers mois, ponte le rapport.