Trois employés sur cinq considèrent que leur employeur n’est pas assez actif pour les aider à gérer le stress au travail.

Les travailleurs associent de plus en plus le stress à leur activité professionnelle.

Ainsi, près des deux tiers des employés (60 %) disent souffrir de stress au travail, tandis que 34 % d’entre eux affirment se sentir très souvent dans cette situation, selon une étude du cabinet de recrutement Robert Walters, cité par HR Reporter.

Ils ne sont que 10 % à ne pas avoir subi de stress récurrent au travail au cours de l’année écoulée.

Or, trois employés sur cinq (62 %) considèrent que leur employeur n’en fait pas assez pour les aider à gérer ce stress. Seuls 14 % des travailleurs pensent que leur organisation agit suffisamment.

Si les travailleurs questionnent l’action de leur employeur, c’est que près de la moitié des employés (45 %) estiment que la direction et le service des ressources humaines de leur organisation devraient avoir la responsabilité de la diminution du stress au travail. Et un employé sur cinq fait peser cette responsabilité sur les épaules des cadres et du service des ressources humaines.

Seule une minorité d’employés se considèrent eux-mêmes responsables de leur stress au travail.

Les facteurs de stress au travail sont principalement la stabilité de l’emploi, suivie de la pression exercée par la direction (23 %), l’absence d’augmentation de salaire (19 %), et la hausse de la charge de travail (13 %), pointe l’étude.