Les employeurs et les employés ne tirent pas les mêmes conclusions sur le soutien en santé mentale dans leur organisation.
Selon un nouveau sondage réalisé par Lighthouse Research & Advisory, il existe d’importantes disparités entre les perceptions des employeurs et des employés américains en matière de soutien à la santé mentale au travail.
Lorsqu’on a demandé aux employeurs et aux employés de classer le soutien de leur organisation en matière de santé mentale sur une échelle de 1 à 10, le classement moyen des employeurs était de 7,6, tandis que celui des employés était de 4,4.
Alors que 58 % des employeurs interrogés ont déclaré avoir apporté des changements positifs importants à leur soutien en matière de santé mentale et de bien-être au cours des 18 derniers mois, seuls 46 % des employés interrogés ont reconnu ces changements et 25 % ont déclaré que leur employeur n’avait apporté aucun changement positif au cours des 18 derniers mois.
Alors que 64 % des employés ont cité les horaires de travail flexibles comme la meilleure méthode pour améliorer la santé et le bien-être des employés, seuls 46 % des employeurs sont d’accord. En outre, 71 % des employés ont déclaré que la possibilité d’accéder à un soutien en matière de santé mentale à un endroit et à un moment qui leur conviennent rendrait les avantages liés à la santé mentale plus attrayants.
Parmi les 15 % d’employeurs qui ont dit ne pas avoir encore adopté d’avantages en matière de santé mentale pour leurs employés, la principale raison est que la santé mentale n’est pas une priorité organisationnelle.
Les trois quarts (75 %) des employeurs interrogés ont déclaré qu’ils pensent que les employés seraient à l’aise de discuter de leur santé mentale et de leur bien-être devant un collègue ou un patron, alors que seulement 60 % des employés sont d’accord avec cette affirmation. De plus, 49 % de tous les employés interrogés ont déclaré que le soutien en matière de santé mentale les rendrait moins susceptibles de quitter leur emploi; et 48 % seraient plus susceptibles de recommander un emploi chez leur employeur à un ami.
Ce etxte a été publié initialement sur Benefits Canada.