Le tiers des travailleurs canadiens mettent plus d’un an pour trouver le bon médicament permettant de traiter leur problème de santé mentale.
Le traitement d’un problème de santé mentale prend un temps considérable aux travailleurs canadiens, qui essaient souvent plusieurs solutions avant de trouver le bon traitement.
Ainsi, le tiers des travailleurs (32 %) indique avoir mis plus d’une année pour trouver le traitement approprié à leur problème de santé mentale, montrent des données publiées par Telus Santé, et relayées par HR Reporter. Durant ce temps, près de la moitié ont dû essayer plus d’un médicament avant de parvenir à traiter leur condition.
Avec les 17 % de travailleurs qui ont mis entre six mois et un an pour dénicher le remède efficace, cela fait près de la moitié (49 %) des travailleurs canadiens qui ne trouvent un traitement qu’au bout de six mois et plus.
Ces travailleurs affichent un score de l’indice de santé mentale nettement inférieur à celui des employés qui ont mois moins de six mois pour trouver le bon traitement.
Globalement, près du quart des travailleurs canadiens a déjà pris des médicaments pour traiter leur santé mentale. Chaque semaine, 500 000 travailleurs canadiens sont incapables de travailler en raison d’une mauvaise santé mentale, selon des données du Future Skills Centre.
Plus de 160 médicaments sont en cours de développement pour traiter des problèmes de santé mentale. Cependant, les médicaments ne sont pas toujours le meilleur moyen de traiter les problèmes de santé mentale.