La plupart des travailleurs britanniques signalent un effet positif du travail sur leur niveau de bien-être, selon un sondage.
La grande majorité de travailleurs pensent que le travail a un effet positif global sur leur santé et leur bien-être, selon un sondage mené au Royaume-Uni par Cirencester Friendly.
Sept répondants sur dix estiment que le travail est bénéfique pour leur santé, dont un peu plus d’un tiers qui sont tout à fait d’accord, indique le sondage mené auprès de 2 420 adultes britanniques.
Seul un répondant sur dix déclare que le travail n’est pas bénéfique pour sa santé, rapporte Workplace Insight.
L’effet positif du travail est partagé aussi bien par les jeunes travailleurs que par les plus âgés,. En effet, c’est l’opinion de sept travailleurs sur dix de la génération Z, et des trois quarts des baby-boomers. L’avis est partagé de manière presque équivalente entre les hommes et les femmes, même si celles-ci sont légèrement plus susceptibles d’être d’accord.
Le sentiment à l’écart du travail reste largement favorable, malgré les préoccupations concernant l’augmentation des niveaux de maladie et les débats plus larges sur la culture du travail.
Les résultats soulignent l’importance d’aider les gens à retourner au travail après des périodes de mauvaise santé, souligne Circenster Friendly.