Nest Wealth Asset Management propose de faciliter l’épargne-retraite des employés de petites et moyennes entreprises par l’entremise d’un REER collectif « numérique ».

Le régime serait gratuit pour les employeurs et offre une adhésion numérique aux employés. L’administration du régime, dont le niveau des cotisations de contrepartie, se fait en ligne et les frais pour les actifs gérés seraient de moins de 1 %.

Selon Nest Wealth, 200 compagnies canadiennes se sont déjà inscrites au service. « Le Canada est un pays qui est fondé sur les PME, mais ces personnes qui stimulent l’économie ont été laissés pour compte lorsqu’il s’agit de solutions d’épargne-retraite », affirme Randy Cass, fondateur et président-directeur général de Nest Wealth.

À lire : La retraite plus hâtive des femmes

Ce dernier affirme qu’il est souvent difficile pour les petites entreprises de consacrer des efforts à un régime d’épargne-retraite. « Certaines entreprises n’auront peut-être pas de directeur RH ou quelqu’un qui s’en occupe comme dans une grande entreprise. »

La création du programme est le fruit d’un partenariat entre Vanguard Group, Morneau Shepell et Canadian Western Trust.

Le plateforme est simple grâce au numérique, ajoute M. Cass. Les employeurs peuvent s’inscrire et passer à travers les différentes étapes, dont les cotisations de contrepartie et l’invitation aux employés. « Cela peut se faire en une journée », dit-il.

Alors que le REER collectif est numérique, Randy Cass note que les personnes ont parfois besoin de parler à quelqu’un. Ainsi, l’entreprise offre un service à la clientèle bilingue pour discuter des besoins d’employés qui sont fort probablement des débutants en investissement.

À lire : Bonification du RRQ : les employeurs devraient-ils ajuster leur régime?