Le fournisseur de soins de santé virtuels Dialogue a annoncé le lancement en janvier 2026 d’une nouvelle offre de services dédiée à la santé des femmes et de la famille.

Ce programme, intégré à la plateforme de Dialogue, donnera aux employés et à leurs personnes à charge l’accès à une équipe interne de cliniciens multidisciplinaires formés en santé des femmes, ainsi qu’à des services d’accompagnement et d’orientation, des plans de soins personnalisés et des ressources éducatives.

« La santé des femmes a toujours été une priorité pour Dialogue, et ce lancement représente une étape importante vers la prestation de soins plus inclusifs et ciblés, répondant aux besoins diversifiés des femmes et de leurs familles », affirme Swati Matta, cheffe de la santé des femmes chez Dialogue.

Les premiers services offerts lors du déploiement seront liés à la ménopause, alors que trois femmes sur quatre au pays éprouvent des symptômes de ménopause qui interfèrent avec leur vie quotidienne, tels que des bouffées de chaleur, des troubles du sommeil, des changements d’humeur et des défis cognitifs. Ces services seront offerts par des cliniciens de Dialogue ayant suivi une formation, notamment auprès de la Société de la ménopause du Canada.

« Offrir aux professionnelles et professionnels de la santé une formation fondée sur les données probantes en périménopause et en ménopause est essentiel pour que toutes les femmes reçoivent les soins complets qu’elles méritent », soutient la Dre Stephanie Moynihan, directrice médicale adjointe chez Dialogue.