La Financière Manuvie a lancé le Service de lettres portant sur le fonds par défaut, un service unique en son genre au Canada, pour faciliter la tâche des promoteurs de régimes d’épargne-retraite collectifs qui doivent demander à leurs participants de choisir des placements pour leur épargne-retraite.

« Le Service de lettres portant sur le fonds par défaut est un ajout de taille à notre programme de communication avec les participants, indique Sue Reibel, vice-présidente principale, Solutions Epargne et retraite collectives à Manuvie. Il s’agit en fait d’un outil de communication personnalisé qui nous permet de transmettre de l’information parfaitement adaptée à la situation personnelle de chaque participant. »

« Le revenu de retraite annuel estimatif fourni dans le cadre du programme Étapes vers la retraite de Manuvie, les messages personnalisés figurant sur les relevés de compte et les bulletins personnalisés font partie de l’assortiment complet d’outils de communication que nous offrons pour inciter les participants à prendre en main leur épargne-retraite », a-t-elle ajouté.

Ce nouveau service s’ajoute ainsi à l’éventail de ressources de formation des participants et aux divers outils de gouvernance mis au point par Manuvie pour aider les promoteurs de régime et leurs participants. Ces ressources ont été conçues pour aider les promoteurs à encourager leurs participants à prendre une part plus active dans leur avenir financier.

Manuvie enverra ainsi des lettres directement aux participants qui n’ont pas choisi de placement pour leur épargne-retraite. La lettre personnalisée qu’ils reçoivent les informe de l’importance de choisir les options de placement les mieux adaptées à leur plan de retraite. Si les participants ne donnent pas suite à leur lettre, les promoteurs peuvent leur envoyer un rappel, s’ils le souhaitent.

Afin d’aider les promoteurs de régime à s’acquitter de leurs responsabilités en matière de gouvernance, Manuvie produira un rapport d’activités qui fera état de la date d’envoi des lettres, du nombre de participants avisés et du nombre de participants qui ont donné suite à la lettre qu’ils ont reçue.