Photo: 123RF

L’assureur Green Shield étend son offre de services en santé mentale au Québec, en mettant la main sur BCH Consultants.

Green Shield franchit une nouvelle étape dans son développement au Québec, en faisant l’acquisition de BCH Consultants, le deuxième fournisseur indépendant de programmes d’aide aux employés (PAE) dans la province.

Avec cette acquisition, Green Shiel revendique l’ajout de 700 cliniciens québécois à son offre en services bilingues en santé mentale avec près de 5 000 cliniciens au Canada.

Green Shield offre une approche entièrement intégrée en matière de services de santé, destinée à faciliter l’accès aux soins, en s’appuyant sur l’élimination des obstacles administratifs. Outre les PAE, l’assureur propose aussi  des solutions en thérapie virtuelle, en thérapie cognitivo-comportementale en ligne, en services de navigation du système de santé, et en une gestion de la pratique et des services liés au travail et à la vie personnelle.

À l’issue de la transaction, BCH Consultants conserve son nom, son équipe de direction et son siège social en Abitibi-Témiscamingue. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de consolider notre mission au sein du modèle novateur de Green Shield », assure Joannie Gauthier, PDG de BCH Consultants.

« Cette acquisition vient confirmer l’engagement de Green Shield à l’égard du marché québécois », souligne Steve Laberge, vice-président principal, affaires commerciales et leader Québec chez Green Shield. « Nous travaillons à établir une nouvelle norme de soins axée sur les besoins uniques de chaque patient. L’acquisition de BCH Consultants permettra à Green Shield d’accéder aux précieuses connaissances et perspectives de cliniciens québécois, ce qui renforcera notre capacité à offrir des soins davantage axés sur les patients aux résidents du Québec. »