Les écarts entre les sexes et les races persistent dans la participation aux régimes de retraite sur le lieu de travail aux États-Unis.

Deux cinquièmes (40 %) de l’ensemble des salariés du secteur privé aux États-Unis n’ont pas de plan de retraite parrainé par l’employeur; et les travailleurs non blancs sont ceux qui ont le moins accès à ces plans, indique un rapport du T. Rowe Price Group.

Ce rapport révèle que, si 58 % des employés blancs ont accès à des plans de retraite sur le lieu de travail, ce pourcentage tombe à 41 % chez les travailleurs noirs et à 32 % chez les travailleurs hispaniques. En outre, la participation aux régimes de retraite était plus élevée dans les communautés sous-représentées lorsqu’elles avaient accès à ces régimes.

Environ deux cinquièmes (38 %) des participants blancs aux plans 401(k) ont déclaré avoir commencé à épargner avant l’âge de 30 ans, contre 29 % des Hispaniques et seulement 18 % des Noirs. Plus de 30 % des participants noirs et hispaniques aux plans 401(k) ont déclaré n’avoir commencé à épargner pour leur retraite qu’à l’âge de 40 ans ou plus.

Le solde médian des comptes 401(k) des femmes n’était que de 21 600 $US, soit moins d’un tiers du solde médian de 62 000 dollars des hommes. Et si le solde médian des comptes 401(k) des femmes de la génération du baby-boom représentait 54 % du solde médian des hommes, le solde médian des femmes du millénaire ne représentait que 35 % du solde médian de leurs homologues masculins.

Le rapport a également examiné l’impact de la conception du régime et des communications sur le comportement des participants. Dans les régimes offrant l’adhésion automatique, la participation des participants était de 85 %, contre seulement 39 % dans les régimes n’offrant pas cette caractéristique.

De plus, les participants âgés de 30 à 50 ans étaient 30 % moins susceptibles d’effectuer un retrait en ligne de leur régime s’ils avaient consulté du contenu sur le bien-être financier, tandis que les participants qui avaient regardé de courtes vidéos personnalisées et interactives étaient deux fois plus susceptibles d’augmenter leurs reports que ceux qui ne l’avaient pas fait.

Ce texte a été publié initialement sur Benefits Canada.