Ivanhoé Cambridge a acquis Stonecutter Court, un prestigieux immeuble de bureaux situé au centre de Londres, de Hines Global REIT pour 112 millions de livres (200 M$).

D’une superficie de 14 000 m2 (150 000 pi2), l’immeuble de bureaux de classe A est loué en grande partie à Deloitte pour son campus de la zone centrale de Londres.

« Londres est une des villes européennes clés où Ivanhoé Cambridge veut se constituer une masse critique d’actifs de grande qualité, a déclaré Meka Brunel, vice-présidente exécutive, Europe, Ivanhoé Cambridge.

« L’emplacement de Stonecutter et l’ensemble de ses caractéristiques répondent précisément à nos objectifs d’investissement à long terme. »

« Depuis notre acquisition de cet actif, des projets de développement considérables ont vu le jour dans les environs et ceux-ci permettent de continuer à enrichir ce quartier de la City », a précisé Ross Blair, directeur général principal de Hines UK. « Nous sommes ravis de la rapidité avec laquelle nous avons pu conclure la transaction. »

DTZ a représenté Hines Global REIT, tandis que CBRE et Greycoat ont agi pour le compte d’Ivanhoé Cambridge. Greycoat sera le gestionnaire d’actifs.

À lire : Ivanhoé Cambridge investit 73 M$ à Londres