Ivanhoé Cambridge et son partenaire Callahan Capital Properties achète l’immeuble de bureaux Three Bryant Park pour 2,2 milliards de dollars américains (2,6 G$ CA).

Le Three Bryant Park est une propriété de 111 500 m2 située dans le quartier Midtown Manhattan, soit au 1095 Avenue of the Americas, entre 41st et 42nd Street.

Il s’agit de l’un des immeubles de bureaux les plus prestigieux de New York qui compte des locataires renom, dont MetLife, Verizon et Dechert LLP, affirme-t-on dans un communiqué.

« Il est extrêmement rare d’avoir l’occasion d’acquérir une propriété aussi emblématique que Three Bryant Park », affirme Arthur Lloyd, vice-président exécutif, Investissements d’Ivanhoé Cambridge.

« Il s’inscrit parfaitement dans notre stratégie qui consiste à bâtir un portefeuille diversifié d’immeubles de bureaux de grande qualité dans des marchés qui sont des portes d’accès aux États-Unis. »

Tim Callahan, chef de la direction de Callahan Capital Properties a ajouté : « Nous continuons d’être très satisfaits des progrès que nous avons accomplis dans l’expansion de notre plateforme de bureaux aux États-Unis avec Ivanhoé Cambridge, qui représente maintenant près de 465 000 m2 à New York et plus de 929 000 m2 à l’échelle du pays. »

À lire : Ivanhoé Cambridge investit 850 M$ US à New York

À lire : Caisse de dépôt : une entente qui soulève de nombreuses questions