La Caisse de dépôt et placement du Québec investit 62,5 millions de dollars en capital-actions dans l’entreprise Groupe WSP Global Inc, dont le siège social est à Montréal.

WSP est un chef de file mondial de l’ingénierie qui vise l’acquisition du Groupe MMM, un spécialiste dans les services-conseils dans le secteur du génie qui compte une vingtaine de bureaux au Canada, dont un à Montréal.

« Ce nouvel investissement de la Caisse est en parfaite continuité avec la relation d’affaires que nous avons développée avec WSP, une entreprise internationale bien ancrée au Québec, pour l’appuyer dans sa stratégie de croissance par acquisition », a déclaré Christian Dubé, premier vice-président, Québec.

« Celle de Groupe MMM permettra à WSP de renforcer sa présence dans les secteurs du transport et des infrastructures au Canada, de même que son expertise dans les PPP, particulièrement en Ontario. »

En plus de ce nouvel investissement de 62,5 M$, la Caisse a investi quelque 420 M$ au cours des quatre dernières années pour permettre à WSP d’accroitre sa présence sur tous les continents et de consolider son positionnement sur les marchés internationaux.

À lire : Rendement semestriel de 5,9 % pour la Caisse