La Caisse de dépôt et placement du Québec investit 100 millions de dollars américains (135 M$ CA), sous forme de capital-actions, pour appuyer la croissance d’AvidXchange, spécialiste dans l’automatisation des comptes fournisseurs et des paiements pour les moyennes entreprises.

Michael Praeger, directeur général et cofondateur d’AvidXchange a observé que le réseau mondial et l’expertise de la Caisse permettraient de diversifier les produits afin de rejoindre de nouveaux marchés et de nouveaux clients à l’extérieur des États-Unis.

« AvidXchange offre une solution de gestion complète pour la facturation et les paiements entre sociétés qui permet aux moyennes entreprises de simplifier leurs processus. À titre de leader du secteur des paiements électroniques pour les entreprises, AvidXchange bénéficie d’un fort taux d’adoption et d’une position idéale pour réussir aujourd’hui et dans l’économie de demain », a affirmé Aviva Shneider, vice-présidente et co-chef, Placements privés directs, États‑Unis et Amérique latine, à la Caisse.

Desservant plus de 5 500 moyennes entreprises en Amérique du Nord, AvidXchange permet à ses clients d’automatiser et d’uniformiser les processus de facturation et de paiements entre sociétés, ce qui permet d’accroître le contrôle des flux monétaires, en plus d’en assurer le suivi et d’en améliorer la gestion.

À lire : Ivanhoé Cambridge acquiert un immeuble à Manhattan