Ivanhoé Cambridge a mené à bien la deuxième phase d’agrandissement d’un centre commercial en Colombie-Britannique.

La filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement a investi 280 millions de dollars dans le centre commercial Guildford Town Centre, situé à Surrey dans la région métropolitaine de Vancouver.

Les travaux achevés, Ivanhoé Cambridge a célébré la modernisation et l’agrandissement de plus de 19 850 mètres carrés du centre commercial, qui accueille aujourd’hui jusqu’à 70 détaillants parmi lesquels figures de grandes marques nationales et internationales

« Ce projet de développement, l’un des plus ambitieux que nous ayons entrepris, a été mené à bien grâce au large éventail d’expertise professionnelle de la Société. Nous pensons que les résultats parlent d’eux-mêmes », a déclaré Daniel Fournier, président du conseil et chef de la direction d’Ivanhoé Cambridge.

Parmi les points saillants de l’investissement, on dénombre notamment plus de 70 magasins ajoutés, une nouvelle aire de restauration de 1 034 places, une vaste entrée entièrement rénovée et de nouvelles toilettes spacieuses incluant salles familiales et d’allaitement.

Les améliorations effectuées ont permis la création de 4000 emplois durant la période de construction et, à terme, 750 nouveaux emplois permanents seront offerts dans la vente au détail.