La Caisse de dépôt et placement du Québec investira 8,5 millions de dollars dans un équipementier québécois de solutions de recharge pour véhicules électriques.

AddÉnergie fournit les bornes de recharge, les logiciels et les services de gestion aux deux plus importants réseaux de recharge pour véhicules électriques du Canada, le Circuit électrique et le RéseauVER.

L’investissement permettre à la société d’étendre son réseau et sa technologie au pays pour passer de 2000 à 10000 bornes dans les cinq prochaines années.

Aux 8,5 M$ de la Caisse s’ajoutent 4,3 millions d’Investissement Québec pour un montant total de 12,8 M$.

À lire : La Caisse investit dans le divertissement

Christian Dubé, premier vice-président, Québec, de la Caisse a souligné que la Caisse a aussi été présente aux étapes clés de son développement par l’intermédiaire de fonds et de sa filiale Ivanhoé Cambridge.

En 2012, la filiale immobilière de la Caisse a notamment favorisé l’intégration des bornes d’AddÉnergie en les installant dans les centres commerciaux qu’elle détenait au Québec.

« Cet investissement s’inscrit parfaitement dans la stratégie de la Caisse qui vise à appuyer l’innovation au Québec et à en favoriser l’expansion vers de nouveaux marchés », a affirmé M. Dubé.

« Nous sommes très heureux de compter sur le soutien financier de ces investisseurs institutionnels d’importance », a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction d’AddÉnergie.

À lire : Rendement de 12 % pour la Caisse en 2014