La Caisse de dépôt et placement du Québec et la division Merchant Banking de Goldman Sachs vont acquérir une participation majoritaire dans SterlingBackcheck.

Cette dernière est l’une des plus importantes sociétés de vérification des antécédents au monde, explique-t-on dans un communiqué.

Goldman Sachs et la Caisse remplaceront Calera Capital. Les modalités de la transaction n’ont pas été divulguées.

Chris Puscasiu, vice-président principal et co-chef de la division Investissements directs de Placements privés de la Caisse, a affirmé : « SterlingBackcheck est un chef de file de son secteur présentant à la fois un solide historique de rentabilité à long terme et d’excellentes perspectives de croissance. Nous sommes très heureux de nous joindre à Goldman Sachs PIA dans le cadre de cet investissement, qui reflète notre stratégie d’investisseur de long terme avec des partenaires de la plus grande qualité qui soit. »

La division Investment Banking de Goldman Sachs et Nomura Securities International, Inc. ont agi à titre de conseillers financiers dans le cadre de la transaction.

Les cabinets Fried, Frank, Harris, Shriver & Jacobson et Gibson, Dunn & Crutcher ont agi à titre de conseiller juridique pour Goldman Sachs et Sterling, respectivement.

À lire : Le siège de la Caisse portera le nom de Jacques Parizeau