La Caisse de dépôt et placement du Québec a souscrit, aux termes d’une convention de souscription, à 6 000 000 d’unités de SENSIO Technologies, une entreprise québécoise œuvrant dans l’industrie de la transmission du 3D pour les cinémas et les téléviseurs.
Avec les années, SENSIO Technologies a développé diverses technologies brevetées pour le transport et le décodage de contenu 3D.
Chaque unité, souscrite à 0,10 $ CAN l’unité, se compose d’une action ordinaire du capital-actions de la Société et d’un bon de souscription d’actions ordinaires de la Société.
Chaque bon de souscription confère à son porteur le droit d’acquérir une action ordinaire au prix d’exercice de 0,18 $ en tout temps jusqu’au 4 octobre 2015.
Cette souscription a été effectuée par voie de placement privé conformément à la dispense d’investisseur qualifié de la réglementation en valeurs mobilières applicable.
À l’issue de cette opération et sous réserve de l’échange des bons de souscription pour des actions ordinaires, la Caisse détiendra 17 724 393 actions ordinaires de la Société, soit 19,82 % des actions de cette catégorie en circulation sur une base partiellement diluée.
La Caisse pourrait accroître ou diminuer son investissement dans SENSIO selon les conditions du marché ou d’autres facteurs pertinents.
Cette annonce clôture une semaine dans laquelle le bas de laine des Québécois a investi dans plusieurs entreprises de la province, dont SNC Lavalin et Innovente.