La Survivance, compagnie mutuelle d’assurance vie, a réalisé en 2006 le plus important bénéfice de son histoire, et a lancé un nouveau produit d’assurance invalidité révolutionnaire qui suscite beaucoup d’enthousiasme chez les distributeurs d’assurance et les consommateurs.

Lors de l’assemblée générale annuelle de La Survivance, Richard Gagnon, président et chef de la direction, a déclaré que le bénéfice de la société a dégagé un bénéfice net de 3,3 millions de dollars, une hausse substantielle de 36,6 % sur l’année dernière. Les revenus bruts de l’entreprise ont atteint 64,4 millions de dollars laissant des revenus nets de 55,5 millions de dollars pour une hausse de 5,7 %. L’actif de La Survivance a, quant à lui, progressé de 6,8 % pour atteindre 168,4 millions de dollars.

Nouveau produit, nouveau service
Le succès de La Survivance repose notamment sur le lancement d’un nouveau produit fort utile. La compagnie d’assurance a en effet consacré au cours de l’année beaucoup d’efforts au développement d’un nouveau produit d’assurance invalidité, PAIRE(Programme d’Assurance Invalidité Remboursable). Ce dernier fut lancé à la fin de 2006 et compte plusieurs caractéristiques novatrices qui en font un produit révolutionnaire.

Il s’agit d’un régime de protection du revenu qui permet au consommateur de bénéficier du meilleur des deux mondes, soit une indemnité mensuelle en cas d’invalidité totale si la personne est malade ou victime d’un accident, ou un remboursement des primes à 65 ans. Le programme PAIRE offre aussi une dizaine de protections complémentaires. L’accueil réservé à PAIRE depuis son lancement a surpassé les prévisions de la société. De plus, La Survivance ajoute P.A.I.E.(Police d’Assurance Invalidité pour Entreprises)qui offre le remboursement de frais généraux à la suite d’une invalidité.

Les ventes en assurance collective ont connu une bonne croissance attribuable, entre autres, au développement d’une offre de service adaptée au milieu associatif et qui a permis à l’entreprise de conclure des ententes avec plusieurs associations professionnelles. La société est aussi demeurée très active dans le marché des entreprises de 10 à 500 employés.

En ce qui a trait au service à la clientèle, La Survivance a également innové en 2006 en mettant en place un service de télésélection qui permet aux clients de compléter par téléphone, et au moment qui leur convient le mieux, les diverses formalités de sélection nécessaires lors de l’acquisition d’un produit. Libérant les représentants de cette activité de cueillette d’informations, cette procédure assure au client qu’il est en contact avec une ressource spécialisée et en lien direct avec l’assureur.

Pour 2007, La Survivance poursuivra le développement de son portefeuille de produits afin qu’il corresponde encore davantage à son statut de spécialiste dans les produits de prestations du vivant.