La série Gestion des médicaments traite des programmes qui offrent un soutien aux participants, tout en continuant d’assurer la rentabilité des régimes.
Comme le coût des régimes privés d’assurance médicaments est en hausse, les promoteurs cherchent à tirer le maximum de l’argent investi dans leur régime de soins de santé.
Les traitements contre des maladies chroniques et les médicaments spécialisés peuvent favoriser de bons résultats en matière de santé pour les participants, mais ils peuvent également avoir une incidence marquée sur les budgets consacrés aux régimes privés d’assurance médicaments. Les participants qui sont atteints de maladies chroniques, parfois complexes, peuvent nécessiter du soutien quant à la prise en charge de la maladie et aux médicaments dont ils ont besoin. Plus particulièrement, les produits pharmaceutiques spécialisés obéissent à une procédure particulière, non seulement en ce qui a trait à leur distribution et à leur délivrance, mais aussi pour tout ce qui touche leur remboursement, la prise en charge de leurs effets indésirables et l’adhésion du patient au traitement. Les promoteurs de régime doivent également gérer leur régime d’assurance en faisant une utilisation optimale des programmes et des services qui assurent le contrôle du budget consacré à leur régime d’assurance médicaments.
Voici donc un résumé des divers programmes et services qui sont offerts aux promoteurs de régime afin qu’ils puissent gérer leurs dépenses en médicaments et pour aider les participants à prendre en charge leur maladie et leur traitement.