Avec le nombre grandissant de baby-boomers qui approchent l’âge de la retraite, les conseillers avisés reconnaissent l’importance et le défi de leur fournir ce dont ils ont besoin – des renseignements approfondis sur le revenu de retraite et des solutions financières souples. La division des marchés individuels de la StandardLife se montre à la hauteur du défi en veillant à l’éducation des conseillers sur les besoins et la nature de ce marché en plein essor, et en mettant au point des solutions-produits adaptées aux besoins changeants des clients pour chaque phase de leur vie, de l’épargne au versement du revenu.

En matière d’éducation, la StandardLife prépare une suite au programme «Le marché de l’avenir» de l’année dernière, élaboré avec l’aide de DarylDiamond, un expert en matière de revenu de retraite. Daryl est de retour pour la deuxième phase, avec une approche «pratico-pratique». Dans le cadre de la tournée promotionnelle de cet automne, il animera 11conférences à travers le Canada. Le thème central sera «Un processus éprouvé pour vos activités», et les conseillers recevront des conseils et des outils pratiques qui leur permettront d’offrir aux baby-boomers tout ce dont ils ont besoin(et ce qu’ils recherchent).

«La tournée promotionnelle cadre vraiment bien avec notre orientation générale, déclare MichelFortin, vice-président, marketing, marchés individuels. Nous sommes déterminés à répondre aux besoins des marchés de la préretraite et de la retraite en travaillant étroitement avec nos distributeurs, et nous avons identifié deux éléments clés qui peuvent nous aider – nous et nos distributeurs – à atteindre nos objectifs. Le premier est l’importance de l’éducation. Le deuxième, c’est l’importance d’offrir des solutions financières souples. Nous faisons des progrès à ces deux chapitres.»

DarylDiamond, pour qui la tournée promotionnelle de l’an dernier a été un moment fort, insiste sur l’aspect pratique du programme de cette année. «L’année dernière, nous avons présenté le volet conceptuel et nous avons discuté du potentiel de ce marché. Cette année, nous allons montrer aux conseillers comment ils peuvent se distinguer et offrir des services uniques en se spécialisant dans l’optimisation du revenu de retraite, qui diffère grandement du marché de la capitalisation. Mon but est de fournir aux participants un processus qu’ils pourront suivre étape par étape, peu importe l’âge du client, que celui-ci soit à la retraite ou sur le point de la prendre.»

Pour parvenir à son but, Daryl présentera des études de cas détaillées aux conseillers participants. Il leur fera part des moyens que lui-même prendrait pour répondre aux besoins des clients en matière de planification financière, et leur fournira des outils qui leur permettront d’offrir un savoir-faire de même qualité à leurs clients. Avant la fin de la présentation, les participants recevront des outils qu’ils pourront utiliser dans leurs activités, le tout offert gracieusement par la StandardLife.