Robert Dumas deviendra président de la Financière Sun Life au Québec.

Il succède ainsi à Isabelle Hudon qui devient chef de la direction de la Financière Sun Life Québec, poste nouvellement créé, et accède à des responsabilités nationales en tant que vice-présidente principale, solutions clients, l’un des cinq secteurs d’activité de la Financière Sun Life au Canada.

M. Dumas occupe actuellement le poste de vice-président principal, produits collectifs, Québec.

Les nominations prendront effet le lundi 27 octobre et permettront « d’accroître la représentation du Québec au sein de la haute direction » de l’assureur.

« Notre entreprise au Québec n’a jamais été aussi forte. C’est le bon moment pour Isabelle Hudon et Robert Dumas d’accéder à ces nouveaux postes et d’assumer des responsabilités accrues », a déclaré Kevin Dougherty, président, Financière Sun Life Canada.

À titre de chef de la direction, Financière Sun Life Québec, Mme Hudon offrira leadership et conseils stratégiques et continuera de renforcer les relations de la Financière Sun Life avec le milieu des affaires et la collectivité dans la province.

En qualité de vice-présidente principale, solutions clients, elle endossera de nouvelles responsabilités sur le plan du développement des affaires à l’échelle nationale en dirigeant un secteur clé de l’organisation canadienne de la Financière Sun Life. Elle succède à Chris Denys, qui a été nommé premier directeur financier pour l’organisation canadienne de la Financière Sun Life.

« Je suis très fière de ce que nous avons accompli et de la transformation qu’ont connue nos affaires au Québec au cours des quatre dernières années», a déclaré Isabelle Hudon. Avec ce nouveau défi, je sens que j’aurai le meilleur de deux mondes : j’aurai la chance de diriger l’expansion des affaires des Solutions clients dans tout le Canada et de continuer à contribuer à la vision stratégique de la Financière Sun Life au Québec. »

Comme nouveau président, Financière Sun Life Québec, Robert Dumas vise à intensifier l’empreinte de la Financière Sun Life dans la province.

Il sera chargé de développer la stratégie globale et les plans de croissance dans tous ses secteurs d’activité. M. Dumas est arrivé à la Sun Life il y a deux ans après avoir travaillé à Mercer où il était bien connu pour son expertise et pour sa capacité à mettre en valeur les relations avec les clients.

«Je suis heureux de l’occasion qui m’est donnée de poursuivre la croissance de nos affaires en répondant aux besoins de plus de clients et de conseillers au Québec», a souligné M. Dumas.

À lire : La présidente de Financière Sun Life – Québec récompensée