Les prestations de santé financées par les employeurs américains devraient voir leur coût global grimper fortement l’année prochaine.

Les coûts des prestations médicales financées par l’employeur aux États-Unis devraient augmenter de 7 % en 2024, indique une nouvelle enquête de l’International Foundation of Employee Benefit Plans.

L’enquête révèle que 79 % des régimes d’avantages sociaux des employeurs américains sont autofinancés (avec ou sans couverture en excédent de pertes), tandis que 21 % sont entièrement assurés.

La première raison invoquée pour expliquer l’augmentation des coûts est la maladie chronique (22 %), suivie par les sinistres catastrophiques (19 %), les médicaments et traitements sur ordonnance spécialisés ou coûteux (16 %) et les coûts des prestataires de soins médicaux (14 %).

À la question de savoir quelles initiatives auraient le plus d’impact sur la gestion des coûts, 22 % des employeurs ont cité les initiatives de contrôle de l’utilisation (telles que l’autorisation préalable et la gestion de cas), suivies des initiatives de partage des coûts telles que les franchises et les quotes-parts (16 %) et des programmes de bien-être sur le lieu de travail (13 %).

« Les promoteurs de régimes ont indiqué que les maladies chroniques ont un effet considérable sur leurs dépenses médicales », commente Julie Stich, vice-présidente du contenu de l’IFEBP, par communiqué.

« Cela est lié aux données selon lesquelles la gestion des maladies et les programmes de bien-être occupent une place importante dans les stratégies de gestion des coûts. En réponse à la hausse des prix des médicaments de prescription spécialisés, les employeurs se concentrent sur des stratégies d’utilisation telles que la gestion de cas pour guider l’adhésion aux médicaments et la gestion des effets secondaires. »

Ce texte a été publié initialement sur Benefits Canada.