La moitié des préretraités et des retraités américains disent qu’ils songent à repousser le départ à la retraite ou à revenir au travail, selon une enquête. 

Un peu plus de la majorité (51 %) des préretraités et des retraités américains envisagent de retarder leur retraite ou d’en sortir, indique un nouveau sondage de F&G Annuities & Life. 

L’enquête, menée auprès de plus de 2 000 adultes âgés de 50 ans et plus et disposant de plus de 100 000 $ US en produits financiers ou en épargne, a révélé que parmi les répondants qui envisagent de retourner sur le marché du travail, plus des deux cinquièmes (44 %) ont dit que c’était en raison des préoccupations liées à l’inflation, tandis qu’un pourcentage similaire (45 %) a dit que c’était parce qu’ils aimaient le défi que représente le travail. Plus d’un quart (27 %) ont indiqué qu’ils aimaient leur travail.

Par ailleurs, plus des deux tiers (68 %) des préretraités ont déclaré qu’ils envisageaient de repousser leur départ à la retraite, contre 64 % en 2023. Parmi les préretraités qui envisagent de prendre leur retraite ou qui l’ont déjà retardée, près de la moitié (49 %) citent les inquiétudes liées à l’inflation comme principale raison.

« L’environnement macroéconomique reste difficile à gérer pour les personnes proches de la retraite ou en cours de retraite », commente Chris Blunt, directeur général de F&G, par communiqué. « Comme le montre notre enquête, les Américains sont encore en train de reconsidérer ce que signifie la retraite pour eux et cela peut être différent des générations précédentes. Nous pensons que l’adoption d’une approche proactive en matière de planification financière peut contribuer à atténuer certains des risques économiques, permettant aux gens de se concentrer sur leur propre feuille de route personnalisée sur la façon et le moment de prendre leur retraite. »

Ce texte a été publié initialement par Benefits Canada.